D’amour et de haine, tome 1 : Quand tout bascule

Auteure : Sonia Alain

Éditeur : Les éditions Coup d’oeil

Date de parution :  réédition 2021

Genre : romance historique

 Résumé

En 1914, l’aristocrate Adélaïde de Beauchamp est sommée de retourner en Angleterre, pays qu’elle avait quitté suite à un scandale. Mais dans la nuit du 29 mai, son paquebot est embouti par un charbonnier et sombre. La jeune femme est secourue par un inconnu mais ce n’est que bien plus tard qu’elle retrouve son mystérieux sauveur.

Mon avis

J’avais déjà entendu parler de ce livre mais je n’avais pas eu l’immense bonheur de le lire. Sonia Alain m’a fait ce cadeau lors de la réédition et je dois dire que tous les éléments que j’aime sont réunis pour une histoire d’amour envoutante. Se passant au tout début de la première guerre mondiale, les premiers chapitres sont captivants. Inspirée des faits relatant la tragédie de l’Empress of Ireland, l’auteure nous relate l’histoire de la battante Adélaïde qui survit au naufrage et fait la rencontre du mystérieux Aidan.

Tout au long du récit, les incidents et rebondissements s’enchainent à un rythme incroyable. L’expression « encore une chapitre » a été véridique ici! La lecture est fluide et palpitante. J’ai bien hâte de lire les prochains tomes qui me feront surement aimer encore plus Adelaïde!  

Merci à l’auteure Sonia Alain pour le livre!

Laisser un commentaire