Cartes à gratter – Où est Charlie?

Auteure : Martin Handford , Morgane Leloup

Éditeur : Grund

Genre : activité

Qui ne connaît pas le célèbre Charlie? Ce petit bonhomme rayé rouge et blanc a su me captiver lorsque j’étais petite. J’avais toute une collection de livre et je passais des heures à observer cet explorateur et tenter de le trouver dans les images remplies de détails. J’ai donc saute sur l’occasion de me procurer les cartes à gratter pour passer un bon moment avec mes filles lors de la semaine de relâche.

Chaque paquet comprend une carte déco, 5 scènes à gratter, 4 cartes défi et un bâtonnet. Dans les scènes, ils suffi de gratter l’image et tenter de repérer Charlie rapidement avant de tout gratter! Mégane y allait rapidement, voulant découvrir l’image au plus vite. Alexia, elle, aime dessiner des cœurs et différents dessins pour ensuite y chercher Charlie. C’est comme mélanger la recherche et l’art. Vraiment, elle a ADORÉ! Moi aussi, je me suis laissée prendre au jeu en grattant une carte. Nous avons eu un plaisir fou! Les cartes défi sont chouette car, un peu moins longues à gratter, nous permettent de trouver autre chose que Charlie. Elles sont un peu plus facile, Mégane les a préféré. Voici quelques images de notre belle avant-midi!

 

Merci à

logo (1)

Laisser un commentaire