Dylsexique fantastique

Auteure : Sophie Rondeau

Illustrations : Guylaine Lafleur

Éditeur : Éditions de l’Isatis

Date de parution : 2022

Genre : album jeunesse

Résumé

Adèle est un tout petit peu différente des autres écoliers de sa classe, car elle est dyslexique. Cela veut dire qu’elle mélange les lettres quand elle lit, qu’elle prend plus de temps à faire ses exercices, et qu’elle confond la droite et la gauche.

Grâce à monsieur Sam, son enseignant, et à Amélie, l’orthophoniste de l’école, Adèle a développé plein de trucs qui l’aident dans ses travaux scolaires.

Mais Adèle a aussi des super-pouvoirs! Elle dessine très bien, excelle dans ses exposés oraux et invente pleine de jeux avec ses amis Élodie et Emmanuel. Elle est fantastique! [Éd.]

Mon avis

Wow, un album merveilleux pour expliquer clairement et explicitement aux ENFANTS ce qu’est la dyslexie. Les enfants du primaire comprendront aisément ce trouble d’apprentissage bien présent dans les classes. La calligraphie parfaite permet même aux enfants dyslexiques d’en faire la lecture. Utilisant des termes justes et simplistes, l’auteur va droit au but en misant sur les forces de la belle Adèle plutôt que sur ses difficultés et met l’emphase sur le fait que ce n’Est pas une maladie mais que c’est son cerveau qui fonctionne différemment. Tous les enseignants devraient avoir ce livre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s