Trop de pâtisseries à Noël

Auteure : Mary Ann P. Mikeal

Éditeur : Hugo

Date de parution : 2021

Genre : romance

 Résumé

Églantine n’a qu’une hâte : monter sa propre entreprise de traiteur.
Hélas, pour l’instant elle doit remplacer son oncle à la boulangerie durant les fêtes de fin d’année. Loin de se décourager, elle voit là l’occasion idéale de tester ses premières recettes.
Et quel succès ! Ses pâtisseries font des merveilles et très vite elle décroche sa première cliente : une future mariée. Une chance inouïe qu’Églantine ne peut pas laisser passer.
La voilà donc à gérer de front la boulangerie, le buffet d’un mariage imminent, une fiancée en crise… et surtout, Maxence, ce frère surprotecteur – et très mignon -, qui n’a pas l’air de voir d’un très bon œil qu’elle s’occupe du buffet de sa sœur.

Maxence ne souhaite qu’une chose : en finir avec les préparatifs interminables de ce mariage. Quand sa sœur décide d’embaucher une novice pour le buffet, c’est la goutte de trop. Il ne veut pas ramasser les pots cassés, le jour J. Et il semble être le seul à voir la catastrophe arriver.

Qu’à cela ne tienne, Églantine est prête à relever le défi et à prouver qu’elle est la femme de la situation. Mais avec son avenir en jeu, réussira-t-elle à ne pas se perdre en route ?

Mon avis

Une romance de Noël savoureuse à souhait, c’est le cas de le dire! Églantine est pâtissière et doit s’occuper de la boulangerie de son oncle. Par un drôle de concours de circonstance, elle devra préparer le buffet du mariage d’une jeune femme dont le frère est carrément craquant.

Tout doucement, une histoire d’amour s’installe entre les deux, même si Max est en couple avec une chipie. Enrobée de chocolat, cette histoire se déguste une page à la fois avec un bon chocolat chaud et un morceau de gâteau, question de ne pas trop avoir faim par les description alléchantes des desserts d’Églantine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s