Oupelaï! Menace sur les pentes

Auteure : Nadia Gagnier

Illustrations : Tristan Demers

Éditeur : Petit homme

Date de parution : novembre 2021

Genre : bande dessinée

 Résumé

Une paire de bobettes dévoilée? Un habit de neige démodé? Il suffit parfois de peu pour se faire humilier… mais rira bien qui rira le dernier!

En plongeant dans cette aventure avec Billie, Miro et leur sympathique bande, les jeunes sont invités à développer des stratégies qui leur permettront de mieux réagir face aux situations d’intimidation.

Mon avis

Oupelaï! est une petite collection de bande dessinée permettant à l’auteure et psychologue Nadia Gagnier de vulgariser des sujets qui interpellent les jeunes. Celui-ci est consacré à l’intimidation. Tout au long de l’histoire, le jeune Gab sera intimidé par un camarade de classe car il avait des bobettes accrochées après son pantalon. Lorsqu’il se retrouve sur les pentes de ski avec ses amis, Thomas est aussi présent et continuera de l’intimider.

Ce qui est intéressant dans ce récit c’est qu’un hippocampe prodiguera des conseils à notre jeune intimidé et l’aidera à développer des stratégies. Avec humour, l’auteure parle d’intimidation et consacre quelques pages à la fin sur des trucs pour s’en sortir lorsqu’un jeune fait face à une telle problématique. Les illustrations de Tristan Demers sont magnifiques et j’ai adoré les décors hivernaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s