My favorite half-night stand

Auteure : Christina Lauren

Éditeur : Hugo roman

Date de parution :  septembre 2021

Genre : romance

Résumé

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom  » Catherine « , une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

Mon avis

Au début, j’étais un peu mêlée dans tous les personnages. Le style d’écriture de l’auteure me rejoignait moins au départ, même si j’avais beaucoup aimé des livres de celle-ci. Cependant, plus je continuais à lire, plus j’appréciais et j’embarquais dans le récit. J’avais vraiment hâte de connaitre la suite et le personnage de Millie m’a beaucoup touchée par sa vulnérabilité.

Millie et Reid sont meilleurs amis. Ils finissent par coucher ensemble mais Millie a beaucoup de difficulté à s’ouvrir et à parler d’elle. Elle se connecte donc à une application de rencontre sous un faux nom et entre en contact avec Reid.

La morale de l’histoire est assez intéressante et j’ai bien aimé connaitre le point de vue des deux personnages. Ce n’est pas un coup de cœur mais une agréable lecture qui m’a divertie.  

Merci à Hachette Canada!

Laisser un commentaire