Pile à lire du mois de MARS 2021

L’arrivée du printemps arrive avec de nouvelles parutions. Voici ce qui me fait envie ce mois-ci!

Verity de Colleen Hoover

La vie de Verity Crawford, auteure à succès, est bouleversée suite à un accident. Cet événement l’empêche d’écrire et l’éloigne de Jeremy, son mari. Ce dernier recrute Lowen Ashleigh afin qu’elle termine la série phare de son épouse. Dans les papiers de Verity, Lowen découvre une autobiographie qui révèle le portrait d’une femme épouvantable, prête à tout pour ne pas perdre ce qu’elle a.

Hiii! Haaa! de Caroline Langevin

Ce matin, je me suis réveillée à Québec à côté de l’homme que j’aime depuis quatre ans. Puis je me suis fait plaquer.
Me voilà donc célibataire depuis trois heures et cent quatre-vingts kilomètres ! Avec moi, je n’ai que deux valises et un gros trou dans mon CV, me rappelant mes mauvais choix de vie. Lâcher sa job pour être une gentille femme à la maison et préparer des petits plats pour son amoureux étudiant en médecine, quelle formidable idée ! Pffff…
Je roule sans un regard derrière lorsqu’un voyant du tableau de bord me ramène à la réalité : panne d’essence imminente !!! Arrêt obligatoire à Saint-Trin-des-Ti-Clins… pour tomber sur une station-service fermée. Heureusement, le bar du coin, lui, est ouvert. Dépenser mes derniers dollars pour noyer ma peine est donc ma seule option.
Je pourrais aussi aborder quelques beaux cowboys pour me distraire… Qui sait, je m’éterniserai peut-être par ici ?

Célibataire cherche animal de compagnie de Marie-Krystel Gendron

Amélia Dubé s’apprête à célébrer son anniversaire, moment qu’elle appréhende chaque année depuis que Nicolas l’a laissée le soir de sa fête, écorchant son cœur et, du coup, sa foi en l’amour.

Vétérinaire passionnée, elle dirige le refuge À un poil du bonheur, où elle prend soin de « ses petites bêtes » sans compter ses heures. Il faut dire que gérer la fugue d’un raton laveur, la blessure d’un chiot ou l’arrivée d’une portée de chatons ne permet pas de s’investir à moitié.

La pétillante célibataire voit sa vie bouleversée quand un bel inconnu, au détour d’une visite destinée à trouver le parfait compagnon à quatre pattes, se pointe au refuge et ébranle doucement ses certitudes. Cet émoi inédit ravit Jasmine et Julia, ses deux meilleures amies, qui craignaient qu’elle s’entête à vivre seule, loin des hommes et des déceptions.

Au fil des semaines, Amélia et Alex développent une tendre complicité, mais, dès qu’elle s’ouvre un peu à lui, il se referme. Si seulement le gentil toutou qu’elle lui a confié pouvait révéler le secret de son maître… La jeune femme tentera tout de même d’apprivoiser Alex, malgré sa peur de souffrir encore. L’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre finira-t-elle par avoir raison de leurs réticences ?

Sextos de Ariane Charland

Anthony Lavoie, le beau skater avec qui je texte en secret (il a une blonde, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’il la laisse), m’a envoyé une photo de lui… torse nu!

Il est trop parfait ! Je ne peux pas croire qu’il s’intéresse à une fille comme moi. S’attend-il au même genre d’image de ma part (même s’il dit que non) ? Si je ne lui rends pas la pareille, me trouvera-t-il plate? Pas assez game ? J’aimerais tant le faire rêver comme il me fait rêver.

Je n’ai qu’à m’organiser pour qu’on ne me reconnaisse pas. Après tout, il va la garder pour lui, j’ai confiance! Même s’il s’arrange toujours pour éviter mon regard, à l’école…

Transférer des photos osées d’un ou une mineure est criminel : il s’agit de distribution de pornographie juvénile, ce qui est passible d’une condamnation. Qui plus est, les gens touchés sont souvent victimes d’intimidation, de moqueries et de harcèlement. Ces images sont privées, et seule la personne photographiée peut en disposer à sa guise.

L’Anse-à-Lajoie, tome 1, de France Lorrain

En 1934 à l’Anse-à-Lajoie, un village de pêcheurs situé à deux pas de Percé, la vie des jumelles Simone et Madeleine Gérard est ponctuée par les marées et la préparation des morues pêchées par leurs époux, Tom et Freddy. Quatre ans après la mort de leurs parents, elles mènent une existence tranquille, prévisible, entourée de leurs aïeuls, de leur frère Jacquelin, curé à Gaspé et de leur sœur cadette, Clémence, établie à Rimouski.

Puis, une tragédie innommable vient secouer les jours paisibles des deux sœurs, détruisant tout sur son passage avec la force d’un cataclysme, incluant le lien fusionnel qui les gardait soudées l’une à l’autre depuis la naissance.

Secouées par le drame, les deux jeunes femmes arriveront-elles à surmonter le destin et à retrouver ne serait-ce que des parcelles de la formidable chimie qui les unissait?

Une série bouleversante d’humanité, qu’on dévore en laissant les émotions nous submerger comme un raz-de-marée.

Laisser un commentaire