Chick lit, Roman québécois

L’appart des amours perdus

Auteure : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditions JCL

Date de parution : 9 septembre 2020

Genre : roman québécois

Nombre de pages : 384

Résumé

Le hasard a réuni dans le même appartement Max et Will, lesquels ressentent une vive attirance l’un pour l’autre. Ne pas évoquer le futur leur paraît un arrangement parfait. Du moins, c’est ce qu’ils croient…

Mais au moment où l’ex jaloux et possessif de Max refait surface, cette dernière se demande si elle peut se fier au soutien de Will qui semble encore s’accrocher au fantôme de son premier amour. La complicité florissante entre les deux colocs s’étiole peu à peu.

Découragée par la tournure de cette relation, la jeune femme doit aussi trouver la force de tenir tête à son père contrôlant, bien déterminé à la voir épouser un éminent chirurgien. Saura-t-elle assumer son émancipation jusqu’au bout ou ses jours de liberté sont-ils comptés ?

Les spectres du passé franchissent le seuil de l’appart… Les cœurs fragiles qui s’y réfugient s’en verront-ils ébranlés ?

Mon avis

Le premier livre, L’appart de ma nouvelle vie, m’a complètement bouleversée. J’attendais celui-ci avec impatience et j’ai rapidement plongée dans l’histoire de Max et Will aussitôt la réception de mon roman.

Avec ce roman de Catherine Bourgault, on est dans la profondeur. L’auteure nous transporte dans un tourbillon d’émotions et de bouleversement dans la vie des personnages principaux. Ils ont chacun leur histoire qui est dévoilée peu à peu. Les chapitres sont courts et ponctués de moments touchants et alternant la tendresse et la vulnérabilité.

Je n’ai pas une longue critique à écrire car tout ce que j’ai à dire c’est que ce roman doit être lu. Les personnages attachants combleront votre moment de lecture et vous feront du bien. Merci Catherine Bourgault de m’avoir permis de connaitre cette histoire qui est un réel coup de cœur.

Merci à

Tout-un-monde-à-lire-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s