Non classé, Romans étrangés

Tu as promis que tu vivrais pour moi

Auteure : Carène Ponte

Éditeur : Pocket

Date de parution : septembre 2018

Genre : littérature française

CVT_Tu-as-promis-que-tu-vivrais-pour-moi_9544 (1).jpg

Résumé

Molly promet à sa meilleure amie, Marie, qu’après la mort de cette dernière elle devra vivre pour deux et entamer une nouvelle vie plus heureuse. Pour faire tenir cet engagement à Molly, Marie lui laisse douze lettres à ouvrir après sa mort et contenant des tâches à accomplir comme acheter un sapin de Noël, passer un week-end à Grenoble, lire des livres érotiques et prendre un cours de tango.

Mon avis

Dès le début du récit, on est plongé dans la triste réalité. Marie, la chère amie de Molly, est décédée. Cette dernière peine à sortir la tête de l’eau, submergée par sa peine. Elle a une vie tranquille, avec un copain tout ce qu’il y a de plus ordinaire et un emploi de serveuse qui ne lui plait pas vraiment. Son amie Marie souhaitait qu’elle s’épanouisse et profite de la vie. C’est pour cela qu’elle l’encourage à faire différentes choses qui la pousse à sortir de sa zone de confort.

Je me suis beaucoup attaché à Molly tout au fil du récit. J’admire son courage et sa force de caractère face aux situations difficiles qui sont sur son chemin. Le dénouement du récit est saisissant. J’étais très émue.  Je décrirais ce livre comme une hymne à la vie! Il démontre l’important de prendre des risques, de faire ce qu’on aime et de profiter à fond de chaque moment. Marie a écrit en Molly en lui disant qu’elle souhaitait vivre à travers elle, que Molly devrait vivre pour deux. Je crois qu’elle veut surtout démontrer à sa meilleure amie qu’elle doit faire des choix et se surpasser pour parvenir à être heureuse car elle ne l’est pas vraiment en ce moment.

C’est un roman qui se lit vite et qui fait du bien à l’âme comme un gros cornet de crème glacée savouré une chaude journée d’été!

book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720

logo (1)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s