Non classé, Roman jeunesse

Lily et moi Tome 2 – Amies pour la vie ?

Auteurs : Sylviane Beauregard et Camille Beaumier

Éditeur : Éditions de Mortagne

Date de parution : 24 octobre 2018

Genre : roman jeunesse gros caractères

Nombre de pages : 416

9782896628629-300x445

Résumé

Allô ! C’est encore moi, Léa Beaugrand ! La sœur de cœur de Lily !

Ça y est ! J’ai été acceptée à l’école secondaire de mon choix, tout comme Lily, Sabine et… Philippe Valois-Pépin (rien n’est parfait !). On affrontera le secondaire ensemble, l’année prochaine.

Seule ombre au tableau : Marie, ma deuxième meilleure amie, a aussi été acceptée dans une autre école… Où décidera-t-elle d’aller ? J’ai peur qu’elle choisisse le programme de sport-études et qu’on soit sé-pa-rées à tout jamais !

Non, non. Ça n’arrivera pas. Marie et moi, on se connaît depuis la maternelle ! Je m’inquiète pour rien, comme d’habitude.

Si seulement ma baguette magique Harry Potter avait le pouvoir de tout arranger, ma vie serait tellement plus simple !

Mon avis

Alexia avait adoré le premier tome de Lily et moi. Autant vous dire qu’elle a également adoré le deuxième tome. Elle était très emballée de rencontrer une des deux auteure au salon du livre de Montréal et de faire dédicacer son livre.

Lily et moi, c’est une belle histoire d’amitié simple à lire. Les gros caractères encourage le lecteur. Alexia s’est beaucoup attachée à la belle Léa. Les auteures ont su créer une histoire qui ressemble vraiment au quotidien des jeunes de 6e année. On se retrouve dans la vie de Léa qui partage son temps entre l’école et ses meilleures copines, Marie et Lily. Elle est aussi très attachée à son enseignante qui leur propose différents projet.

Dans ce tome, ont met l’accent sur l’amitié. Léa se questionne beaucoup sur son amitié avec Marie, qui choisi une autre école secondaire pour l’an prochain. Elle vivra différentes émotions, des chicanes, de la jalousie, des joies. Les auteures ont vraiment été capable de créer der personnages auxquels les jeunes s’identifieront car ils leur ressemblent vraiment. J’ai aimé les passages qui se passent dans la classe, où j’ai pu découvrir davantage les personnages de Julien, Philippe, Audrey, Karo et les autres.

Alexia et moi avons bien hâte de retrouver toute cette belle gang dans le tome 3!

Merci à

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s