Collection Tabou, Non classé

Victime collatérale

Auteur : Joannie Touchette

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution : janvier 2019

Genre : collection Tabou

Nombre de pages : 300

img_0449

Résumé

L’arrestation d’un parent bouleverse inévitablement le cours d’une vie et entraîne son lot de questionnements. Les bulles familiale et sociale du jeune sont fortement affectées ; ses repères, ébranlés. Marion n’y échappe pas. Les actes de son père la forcent à revoir ses certitudes, sa conception du bien et du mal, de même que ses plans d’avenir. Tout ça, dans l’attente du procès. Et du verdict.

Mon avis

Vous le savez, maintenant, Tabou, c’est ma collection coup de coeur. Chaque fois, je ne suis pas déçue. Cette collection vient me chercher dans les tripes, vient me toucher et me fait prendre conscience de tout ce qui peut se passer dans la vie d’un adolescent.

Cette fois-ci, on est dans la tête de Marion. Elle a une vie normale, une meilleure amie sur qui elle peut compter et des parents bien ordinaire qui se chicanent régulièrement. Or, voilà que son père commet un geste irréparable. Marion est déchirée entre ses deux parents. Sa mère vit cela difficilement mais Marion veut à tout prix soutenir son papa. C’est sans compter que des ados, parfois, ça peut être assez mesquin. Marion se retrouvera seule face aux autres élèves de son école. Elle subira toutes les moqueries de ses camarades.

On ressentira la détresse de cette adolescente qu’on voudra aider. Je me suis sentie impuissante face à cette jeune fille qui peine à garder la tête hors de l’eau. Joannie Touchette a su trouver les mots pour nous faire vivre des émotions et nous toucher droit au cœur. Encore une fois, ce Tabou a accompli sa mission.

paper-1100254_960_720

Merci à

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s