Chick lit, Non classé, Roman québécois

Que cherches-tu Éloïse?

Auteure : Josyane Bissonnette

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 31 octobre 2018

Genre :roman québécois, chicklit

Nombre de pages : 344

img_0211

Résumé

Éloïse Roy, vingt-sept ans, cumule les petites et les grandes déceptions. Sa vie bascule le jour où elle apprend que sa marraine Francine, qu’elle n’a pas vue depuis des années, lui a légué sa fortune. À cela s’ajoute une demande toute spéciale : pour respecter la dernière volonté de la défunte, l’héritière doit remettre une mystérieuse lettre à une amie d’enfance de sa tante vivant aujourd’hui à… Munich, en Allemagne. La célibataire s’envole donc pour l’Europe avec Laurence – aussi connue sous le nom de Drama Queen –, sa copine exubérante et en peine d’amour. À bord de l’avion, elle fait la rencontre de Bastian, un jeune Allemand séduisant et timide. Les moments cocasses et les malaises se succéderont alors qu’elle tombera peu à peu sous son charme irrésistible… Entre sa curieuse mission, ses visites touristiques guidées par Bastian lui-même et les élans insoupçonnés et complexes de son coeur, Éloïse sera envahie par une multitude de questionnements. Au terme de cette escapade qui prend des allures de quête existentielle, aura-t-elle trouvé les ingrédients qui la mèneront enfin vers ce bonheur si ardemment convoité ?

Mon avis

J’ai toujours aimé les romans qui me font voyager. On s’entend, je n’ai pas les moyens d’aller plus loin que la montagne de ski ces temps-ci, alors un bon roman qui m’emmène visiter un autre pays, j’embarque! J’ai aimé découvrir l’Allemagne et la Suisse à travers l’histoire d’Éloïse. L’auteure nous transporte de l’autre côté de l’océan assez rapidement dans le récit, ce que j’ai aimé. On apprend à connaitre la jeune fille et sa copine Laurence à travers leurs aventures dans ces pays.

J’ai beaucoup aimé la trame de fond de l’histoire. Elle n’est pas jeune et naïve mais plutôt constamment en questionnement. Je crois que cela m’a même permis de me questionner moi-même sur le sens de la vie! Éloïse cherche à connaitre ses rêves, ses projets, ses ambitions et c’est à travers ses visites avec Bastian, ses rencontres avec Diane et ses moments de réflexion que l’histoire coule doucement et se lit rapidement. Le personnage de Laurence m’a drôlement divertie et fait rire plus d’une fois! Elle semble avoir un sacré caractère! On s’attache facilement à la douce  Éloïse.

J’ai découvert cette auteure et j’ai vraiment aimé son style d’écriture. Je n’hésiterai certainement pas à me procurer ses futurs romans!

book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720

Merci à

new-logo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s