Chick lit, Non classé

Danger! L’ex de mon chum est une…

Auteure : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution :  7 novembre 2018

Genre : chicklit

Nombre de pages : 392

C1 Danger ! L'ex de mon chum est une-large

Résumé

Quand Marielle découvre « par hasard » que son chum a versé cinquante mille dollars à une certaine Ariane qui prétend être son ex-blonde, elle se promet de lancer l’enquête à l’occasion de sa prochaine sortie de filles. Après tout, Simon a toujours juré n’avoir eu aucune amoureuse avant elle. Marielle et ses amies Mahée, Claudia et Sophie se rendent donc aux Îles-de-la-Madeleine dans le but de retrouver l’ex en question et de connaître ses intentions. Toutefois, octobre n’est pas la meilleure période de l’année pour visiter ce coin de pays : les forts vents, la pluie, de même que la location d’un chalet rustique et d’un pick-up à la mécanique douteuse compliquent les choses. Mais attention : ne s’improvise pas détective qui veut… Surtout, si c’est la jalousie qui mène le bal !

Mon avis

Cette série de Catherine Bourgault est une de mes préférée. Encore une fois, le charme a opérer sur moi, je suis retournée dans la folie excentrique de quatre jeunes femmes qui sont liées par une amitié exceptionnelle.

On retrouve Claudia, l’extravertie. Tout le monde veut une Claudia dans sa vie qui prend le taureau par les cornes et qui n’a pas peur de foncer. Encore, dans ce tome, elle m’a fait rire aux éclats, surtout le passage de l’avion. Puis, Sophie, la terre à terre, est une amie que j’aimerais beaucoup avoir, sur qui on peut compter. Mahée, la douce Mahée, qui est maintenant maman. Je crois que l’auteure a eu un plaisir fou à raconter des anecdotes de mamans et d’allaitement tout au long du récit. Finalement, au cœur de l’histoire, on retrouve Marielle, toujours amoureuse de son beau Simon, le joueur de la NHL.

Toute cette belle bande se retrouve malencontreusement aux Îles-de-la-Madeleine car Marielle, suite à un concours de circonstances, veut savoir qui est la fameuse ex de son chum. Encore une fois, le roman est rempli de rebondissements. Chaque chapitre apporte son lot de divertissements. J’ai tellement rit, ça m’a fait du bien de retrouver ce quatuor avec qui on a envie de passer du temps. Je me sens «dans la gang» lorsque je lis un roman de cette série. Je pourrais comparer ce livre à une boîte de chocolat assortis. Chaque chapitre est comme un chocolat et on ne sait jamais sur quoi on va tomber! L’auteure sème de petites graines  pour nous garder alerte jusqu’à la toute dernière page.

Merci Catherine Bourgault pour ce pur moment de bonheur. À quand les prochaines aventures de Claudia, Mahée, Sophie et Marielle?

Merci à

new-logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s