Auteure : Claudine Colozzi
Illustratrice : Elsa Oriol
Éditeur : Kaleidoscope
Date de parution : 2018
Genre : album jeunesse 6-8 ans
Nombre de pages : 40
Résumé
Daisy n’en croit pas ses oreilles. Pour le spectacle de fin d’année, Monsieur Golovine l’a choisie pour danser son nouveau ballet. Il paraît même que Pauline de Belleville, la directrice de la célèbre école Tutu et cie, sera là. Mais son professeur a été intraitable : Daisy devra quitter ses lunettes pour monter sur scène…
Mon avis
Daisy est une jeune fille passionnée de danse. Elle est bien, elle se sent en confiance quand elle danse et c’est ce qu’elle aime le plus. Puis, un jour, son professeur de danse lui dit qu’elle est choisie pour faire partie de son nouveau ballet. Par contre, elle devra le faire… sans ses lunettes!
La panique s’empare de Daisy. Elle se demande ce qu’elle fera sans ses précieuses lunettes. Elle voit flou, elle ratera tous les pas de danse et se ridiculisera. La jeune demoiselle décide alors de s’entraîner encore plus.. dans le noir! Elle fait preuve d’un acharnement et d’une grande détermination.
Cet album démontre le courage et la persévérance de la belle Daisy. Elle a appris à avoir confiance en elle, même sans ses précieuses lunettes. C’est une belle leçon! Les illustrations sont sublimes, chaque page est une peinture digne d’une oeuvre d’art. Alexia et Mégane, aussi des petites passionnées de danse, ont adoré cet album.