Chick lit, Roman québécois

DANGER! Ma BELLE-MÈRE débarque

Auteure : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs réunis

Genre : Chicklit

Parution : octobre 2017

Résumé

Eugène Beauchamp : Urgent ! Prépare-toi, Sylvette arrive. Marie-ELLE : Et comment tu sais ça, toi ? Eugène Beauchamp : Longue histoire… Marie-ELLE : OK ! J’ai combien de temps ? Eugène Beauchamp : Cinq minutes. Bonne chance ! Marielle est sur le point de s’installer à Chicago avec son amoureux, un célèbre (et beau !) joueur de hockey. L’occasion s’avère parfaite pour une dernière fin de semaine de filles avant le grand départ : Mahée, Claudia et Sophie s’amènent bientôt chez leur amie avec du vin et des sushis. La soirée s’annonce douce en confidences jusqu’à ce que Sylvette, la belle-mère de Marielle, débarque à l’improviste. Et comme si le malaise causé par cette visite impromptue ne suffisait pas, les quatre copines se voient soudainement contraintes d’abandonner leur festin pour transporter l’intruse à l’hôpital. L’aventure, déjà rocambolesque, dégénère encore plus alors que le cortège doit faire un détour chez la belle-mère… Personne n’est à l’abri des reproches et récriminations de cette impitoyable femme. Sauve qui peut : elle sonne à la porte !

Mon avis

Suite à la lecture de DANGER! Femmes en SPM, j’avais hâte de retrouver les 4 filles et leurs aventures inimaginables et farfelues. Je crois que j’aimerais parfois me retrouver dans la tête de Catherine Bourgault, juste pour savoir d’ou lui viennent ses idées folles et complètement hilarantes. Chaque page, je suis surprise par ce que je lis et j’adore cela.

J’aime la façon dont l’auteure tisse la toile de l’histoire. Au fil des pages, on découvre des liens, des moments d’histoire reliés entre eux. Ce n’est pas un roman d’enquête mais j’aime le fait que tout s’emboîte comme un casse-tête. On s’attache au personnage principal mais aussi aux trois autres filles. On les sent unies dans leur aventure, prête à tout pour se soutenir.

Ce roman est rafraîchissant et divertissant. Je me suis sentie complètement décrochée pendant ma lecture qui, je dois dire, s’est lue assez rapidement. L’histoire s’est terminée rapidement, j’en aurais pris plus! Définitivement, si vous aimez le genre chicklit, Catherine Bourgault est une auteure à lire ou à relire!

book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s