Chick lit, Roman québécois

Danger, femmes en SPM!

Auteure : Catherine Bourgault

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 12 octobre 2016

Danger_femmes_SPM_C1-large

Résumé 

Lorsque Marielle accepte de se joindre à ses copines pour cette petite virée sous les palmiers, c’est le début d’une aventure qui promet d’être intense. Le plan déraille cependant lorsqu’une tempête de neige cloue tous les avions au sol et que les amies doivent prendre leur mal en patience à l’aéroport. La tension monte, le niveau d’hormones aussi… Au-delà des crises de nerfs, rages de sucre et autres compulsions, leur syndrome prémenstruel sera également responsable de bêtises mémorables. Au menu : chocolats, mouchoirs, assiettes cassées… Tenez-vous loin !

Mon avis

Cela faisait un petit bout de temps que ce livre était sur ma liste à lire. J’ai dejà lu les trois tomes de Sorties de filles, que j’avais beaucoup aimé. J’avais donc hâte de retrouver Claudia, Mahée et Sophie et de connaître Marielle.

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet, dans l’action. Et ça ne lâche plus.. comment quatre filles peuvent vivre autant d’aventures en si peu de temps? Catherine Bourgault a vraiment une forte imagination! Sa plume est capable de garder le lecteur accroché jusqu’à la fin. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux, on a toujours hâte de savoir quelle mésaventure rocambolesque changera les plans des quatre filles.

J’ai beaucoup ri pendant ma lecture. J’adore les romans qui me permettent de décrocher, de m’évader, de penser à autre chose que le quotidien. J’aime l’écriture fluide, légère et hilarante.

Un roman sur mesure pour les fan de chicklit! Vous allez vous régaler, assurez-vous d’avoir du temps devant vous!

book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720book-2282303_960_720

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s